Trending

3 raisons éprouvées pour lesquelles les icônes ont disparu du bureau sur Android et comment les restaurer

Icônes manquantes sur le bureau Android

Les icônes du bureau Android peuvent disparaître pour diverses raisons et peuvent être restaurées en les remettant à leur place.

L’abîme peut être des icônes de la caméra frontale, sms, téléphone, menu, appel, message, play market, commutation de caméra, galerie, internet, lampe de poche, téléchargement, YouTube, paramètres, viber (viber), skype, wi-fi , microphone , inscriptions de nom, icônes, notes, etc.

La raison la plus courante est le transfert d’applications sur une carte mémoire. Après un redémarrage, ils peuvent disparaître.


La deuxième raison est la suppression accidentelle. L’écran Android est très sensible et vous n’avez peut-être pas accidentellement supprimé une icône ou même une application.

La troisième raison est le mouvement spontané des icônes. Sur un téléphone Android, il est facile de déplacer accidentellement une icône du bureau, par exemple, vers un dossier créé automatiquement.

D’autres options rares ne sont pas exclues. Si la raison de votre inscription n’est pas couverte, veuillez me le faire savoir via les commentaires et nous trouverons une solution.

Comment récupérer les icônes de bureau manquantes : la raison est sur le lecteur flash

Pour renvoyer les icônes Android qui ont disparu en raison du déplacement d’applications sur la carte mémoire, vous devez les transférer dans la mémoire du téléphone.

Remarque : J’écris sur la base d’un smartphone Samsung Galaxy avec Android 6.0.1 installé, donc votre configuration est légère, mais elle peut différer.

Si vous recherchez une solution sur le réseau, il vous sera conseillé d’acheter un lecteur flash plus rapide — dix ou au moins sept, mais cette procédure ne résout pratiquement pas le problème.

Si vous pouvez transférer le fichier dans la mémoire du téléphone et que l’icône est de retour, très bien, sinon, supprimez l’application et réinstallez-la, seulement maintenant dans la mémoire du téléphone (retirez le lecteur flash lors de l’installation).

Ce qui est décrit dans cette section s’applique aux icônes tierces. Avec intégré, bien sûr, cette option ne fonctionnera pas. Comment les restaurer — plus à ce sujet ci-dessous.

Comment restaurer les icônes d’application intégrées si elles ont disparu du bureau

Les icônes intégrées incluent des icônes qui peuvent disparaître : notifications SMS, appareil photo, téléphone, menu, Play Market, galerie, Internet, YouTube, paramètres, notes, etc.

Ces programmes ne peuvent pas être supprimés (vous pouvez si vous modifiez le firmware — définir les droits root).

Ils disparaissent presque toujours en raison d’un mouvement ou d’une suppression accidentels et ne disparaissent que du bureau, mais ils restent toujours dans le menu.

Par conséquent, si tel est votre cas, accédez au menu (généralement une icône blanche avec neuf points noirs) et recherchez l’icône qu’il contient.

icône de menu Android

Appuyez ensuite sur l’icône avec votre doigt, maintenez-la enfoncée pendant 2-3 secondes, puis vous pouvez la faire glisser sur le bureau (elle restera également dans le menu).

Sur certains appareils, l’icône semble coller à votre doigt, mais vous ne pouvez pas retirer votre doigt de l’écran, sinon vous devrez répéter la procédure.

De cette façon, vous pouvez rapidement restaurer l’icône manquante — la remettre à sa place telle qu’elle était auparavant.

Que faire si l’icône disparaît et que vous ne la trouvez pas dans le menu : comment la restaurer

Oui, parfois l’icône est introuvable. Parce que? Parce que si les icônes ne se séparent pas lorsqu’elles sont déplacées (même de manière aléatoire), elles créeront leur propre dossier et s’y intégreront. Par exemple, comme dans la figure suivante.

icônes Android ont disparu dans un dossier

Ensuite, ouvrez le dossier (appliquez-le) et faites-le glisser sur le bureau en utilisant la méthode décrite ci-dessus.

ATTENTION : inspectez attentivement l’écran de votre smartphone ou de votre tablette, sinon vous risquez de ne pas remarquer le dossier.


REMARQUE : La création de tels dossiers est un excellent moyen de réduire le nombre d’icônes que vous utilisez rarement (certaines en ont des centaines et vous pouvez vous perdre sur l’écran).

Icônes manquantes — un moyen intéressant de restaurer rapidement

Vous pouvez renvoyer les icônes manquantes d’une autre manière — en utilisant des applications de lancement.

De nombreux lanceurs ont été développés, mais la plupart d’entre eux sont pressés, donc ils sont buggés.

Je recommande «Hello Launcher» (pendant les expériences, aucun problème n’a été remarqué). Après l’installation, l’apparence de l’écran sera transformée (celui intégré sera remplacé par un nouveau).

Dans ce cas, si l’icône disparaît et n’est pas dans la liste, vous pouvez en créer une nouvelle. C’est tout. Si vous avez des commentaires ou des solutions, veuillez les laisser dans les commentaires et nous les corrigerons. Décidons ! Vous pouvez également regarder la vidéo. Bonne

Добавить комментарий